235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

UN 24E SYMPOSIUM DE PEINTURE AU KAMOURASKA

De retour pour une 24e année, le Symposium de peinture du Kamouraska accueillera 73 artistes peintres et un sculpteur, d’ici et d’ailleurs, qui se distinguent dans la pratique de leur art, du mercredi 19 au dimanche 23 juillet 2017, à Saint-Germain, Kamouraska et Saint-Denis-De La Bouteillerie.

La présidence d’honneur de cette 24e édition sera assurée par l’artiste peintre Hélène Charland, récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances lors de divers symposiums, rendez-vous des arts et concours. « Je suis très heureuse d’être associée au Symposium pour cette 24e édition. J’invite les gens à venir encourager les artistes en grand nombre! », de dire Mme Charland. Soulignons que le tableau de la présidente d’honneur sera attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium. Ces derniers seront en vente auprès des membres du comité, au coût de 2,00 $/ billet, 3,00 $/ 5 billets ou 10,00 $/ 10 billets.

Ateliers des maîtres

L’une des activités populaire du Symposium demeure les ateliers de Maître. « Cette année nous proposons trois ateliers de Maître, gratuits et ouverts au public dans nos trois lieux d’expositions. La générosité des trois municipalités associées au Symposium nous permet d’offrir un événement d’une grande qualité », de préciser Mme Mireille Bérubé, présidente du conseil d’administration du Symposium de peinture du Kamouraska.

Ces ateliers se dérouleront le jeudi 20 juillet à 13 h 30 à Kamouraska avec l’artiste Claude Bonneau, ainsi que le vendredi 21 juillet à 10 h 30 à Saint-Denis et 16 h à Saint-Germain, respectivement avec les artistes Yvon Duranleau et Hélène Charland.

 Programmation 

Le public pourra admirer les œuvres des artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent dès le mercredi 19 juillet, simultanément dans les trois salles dès 13 h. L’ouverture des salles se fera à 10 h les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

La Soirée des Présidents se tiendra le samedi 22 juillet à 18 h 30 au Complexe municipal de Saint-Denis, avec souper et remise des prix aux artistes et au public.

Cette année, le concours « Mon peintre à moi » permettra au public de remporter la toile (une par salle) d’un artiste choisi. « Ce concours permet d’encourager nos artistes présents. Chacune des toiles est d’une valeur approximative de 500 $. De plus, les artistes proposent des facilités de paiement pour ceux et celles qui se procureront leurs toiles », d’ajouter Mme Bérubé. Les billets du concours « Mon peintre à moi » seront en vente au coût de 2,00 $ / billet, 3,00 $ / 5 billets ou 10,00$ / 10 billets, tout au long de l’événement.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet www.symposiumdukamouraska.com.

– 30 –

Vignette photo :

Saint-Germain, Kamouraska et Saint-Denis-De La Bouteillerie accueilleront le 24e Symposium de peinture du Kamouraska, sous la présidence d’honneur de Mme Hélène Charland.