235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

ANNE ÉMOND DE PASSAGE AU CINÉMA LE SCÉNARIO POUR PRÉSENTER « NELLY »

La Pocatière, le 15 février 2017. – La cinéaste Anne Émond (Nuit #1, Les Ëtres chers), originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies,  était attendue au Cinéma Le Scénario de La Pocatière le 13 février pour la représentation spéciale de son troisième long métrage, « Nelly », librement inspiré de la vie et de l’œuvre de Nelly Arcand.

À l’affiche dès aujourd’hui et jusqu’à ce jeudi inclusivement,  « Nelly » a été réalisé et scénarisé par Anne Emond. Organisée en collaboration avec Le Scénario et Promotion Kamouraska, la représentation spéciale aura permis à la réalisatrice de répondre aux questions des cinéphiles présents.

Anne Émond en est à son troisième long métrage en presque quatre ans. «  Je ne crois pas en présenter un autre avant cinq ou six ans! », mentionnait-elle en souriant à la fin de la projection. Les adeptes des films de la réalisatrice de Saint-Roch-des-Aulnaies étaient quant à eux sous le charme et des gens fidèles aux représentations des films de la jeune femme étaient présents.

Une tournée internationale à venir

Le film est présentement à l’affiche au Québec et le sera notamment aux États-Unis et en Europe. La réalisatrice et son équipe entameront d’ailleurs prochainement une tournée de promotion à New York et à Paris dans les prochaines semaines.

Le film est à l’affiche au Cinéma Le Scénario jusqu’au jeudi 16 février inclusivement et vous  pouvez visionner la bande-annonce au www.nellylefilm.com.watch full film xXx: Return of Xander Cage online

Synopsis 

Un film librement inspiré de la vie et de l’oeuvre de Nelly Arcan. Le portrait d’une femme, perdue entre ses identités irréconciliables d’écrivain, d’amoureuse, de putain et de star. Plusieurs femmes en une seule, naviguant entre grandes exaltations et grands désenchantements. Un film à l’image d’une vie violente et d’une oeuvre radicale; un hommage à une écriture dense, glaçante et nécessaire.

-30-

Vignette photo : (Crédit : Pierre-Luc Rivard)

Anne Émond, originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, était présente pour une représentation spéciale de son troisième long métrage, « Nelly », au Cinéma Le Scénario de La Pocatière le 13 février.

De gauche à droite :  M. Ghislain Jeffrey, conseiller municipal de Saint-Roch-des-Aulnaies, Mme Anne Émond, réalisatrice et Mme Sylvie Tremblay, représentante du comité culture et patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies.