235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

CEPOQ : 20 ANS D’INNOVATIONS ET DE SUCCÈS DURABLES

Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 19 juillet 2017– Le samedi 15 juillet dernier le Centre d’expertise en production ovine du Québec de La Pocatière soulignait ses 20 ans, à l’occasion du pique-nique ovin provincial et ce, en présence de plus de 300 convives.

Ateliers, causeries et kiosques attendaient les invités venus de partout au Québec qui pouvaient joindre l’utile à l’agréable puisqu’un méchoui et un cocktail des présidents d’honneur avaient aussi lieu en fin d’après-midi pour souligner les 20 ans du CEPOQ. « Ce sont plus de 20 ans de partenariats, de collaborations, d’efforts, de projets, d’idées de gens déterminés à contribuer au développement de l’industrie ovine que nous fêtons aujourd’hui », de mentionner aux invités M. Georges Parent, président.

En 20 années, le CEPOQ a réalisé, avec ses partenaires, près de 85 projets de Recherche et Développement et ce, notamment, dans les domaines de l’évaluation génétique, l’assainissement de troupeau et les techniques de reproduction. Depuis les 10 dernières, l’organisation a offert 380 activités de formation de toutes sortes et pu compter sur plus de 6 700 participants.

Un pique-nique ovin provincial

Le pique-nique ovin de samedi dernier n’a pas fait exception aux statistiques d’activité de formation, puisque le Centre a offert des ateliers de toutes sortes en après-midi aux invités présents. L’objectif de ce rendez-vous était aussi d’offrir de la formation continue aux producteurs ovins et aux intervenants dans un cadre convivial qui se prête bien à une sortie en famille lors d’une belle journée d’été. Les ateliers offerts portaient sur les thèmes de la santé, de la génétique, de l’alimentation et de la conformation fonctionnelle des sujets reproducteurs. Les participants pouvaient aussi assister à des causeries portant sur l’aménagement biosécuritaire des bâtiments, les outils électroniques et les stratégies d’alimentation des ovins. Parallèlement, une vingtaine de partenaires étaient présents sous le chapiteau Valmetal pour aussi contribuer à la formation des participants.

Pour plus d’information sur le CEPOQ, consultez le www.cepoq.com

-30-