235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

INAUGURATION DE LA SALLE COMMUNAUTAIRE LES GÉNÉRATIONS RÉCEMMENT RÉNOVÉE

Saint-Onésime-d’Ixworth, le 1er mai 2017-  C’est en présence de plusieurs invités, citoyens et citoyennes que le 26 avril dernier, Saint-Onésime-d’Ixworth a inauguré sa salle communautaire « Les Générations », récemment rénovée.

Des travaux majeurs de mise aux normes et d’amélioration de la salle viennent de se terminer. En plus de rénover et d’améliorer les lieux, de l’ameublement et des équipements de cuisine ont été achetés.  Nouveau système adoucisseur d’eau et nouveau chauffe-eau, la salle est désormais munie d’une cuisine fonctionnelle et de salles de bain répondant aux  demandes du milieu. Aussi, afin d’offrir une meilleure qualité sonore lors des activités, un système de sonorisation a été installé. « Les utilisateurs de la salle Les Générations bénéficieront maintenant d’équipements modernes et compatibles avec la technologie actuelle. », de mentionner madame Hélène Laboissonnière, maire. « Le conseil municipal a entendu et pris bonne note des recommandations formulées par la population lors des consultations publiques portant sur la politique de la famille et des personnes aînées. Aujourd’hui, soit moins d’un an après les consultations, nous sommes très heureux de présenter une salle communautaire entièrement rénovée, améliorée, meublée, équipée, moderne et accessible», renchérit-elle.

Au cœur de la Semaine de l’action bénévole, madame le maire en a aussi profité pour souligner l’apport des différents comités de bénévoles s’étant impliqués dans le projet de rénovation. « Le bénévolat est un excellent moyen de s’impliquer dans sa communauté, d’en faire partie et de la construire avec ceux qui nous entourent ».

Construite en 1992, la salle communautaire Les Générations est utilisée par la population pour diverses activités récréatives, sociales et familiales. Elle est  est un endroit propice aux rencontres permettant de tisser des liens d’amitié, d’y construire un réseau d’entraide, d’y transmettre des savoirs et de créer un lien d’appartenance. Elle est aussi disponible pour la location en contactant la municipalité.

Le projet de rénovation de la salle communautaire a nécessité un investissement de plus de 95 000 $ et rendu possible grâce à la participation financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec, en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, Emploi et Développement social Canada via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et la municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth.

-30-

Vignette photo: 

Sur la photo de gauche à droite rangée avant :

Monsieur Pierre Roberge, directeur pour Développement économique Canada pour les régions du Québec, bureau d’affaires – Bas Saint-Laurent

Madame Diane Poirier, dirigeante au sein du conseil d’administration et membre du Comité d’analyse des demandes de dons et commandites de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière

Madame Hélène Laboissonnière, maire

Madame Guylaine Pelletier, conseillère

Deuxième rangée

Monsieur Yvan Bouchard, conseiller

Madame Léda Villeneuve, conseillère

Monsieur Jean Bernier, conseiller

Monsieur Gilles Gagnon, conseiller