235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Inauguration de la tour d’observation de la halte routière de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 26 juin 2018 – C’est avec enthousiasme que le maire de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Rosaire Ouellet, a procédé aujourd’hui, au nom du conseil municipal, à l’inauguration de la nouvelle tour d’observation d’une hauteur de 7,6 mètres située sur le terrain de la halte routière.

« C’est le seul site touristique qui appartient à la municipalité et nous avons la volonté de mettre en valeur ses beautés et son potentiel d’attractivité. L’emplacement de la nouvelle structure offre un point de vue de 360 degrés remarquable sur la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et ses environs. À cet égard, nous avons fait appel à l’expertise de l’entreprise port-jolienne Art Massif considérant que l’esthétisme de la nouvelle structure était d’une grande importance, afin que celle-ci s’harmonise avec l’environnement », de dire le maire, Rosaire Ouellet.

De son côté, M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, se dit fier d’être présent pour inaugurer la nouvelle tour d’observation. « Je suis convaincu qu’elle attirera de grands amateurs de panorama et que les couchers de soleil y seront tout aussi magnifiques vue de cette tour », de déclarer M. Soucy.

Ce projet a été rendu possible notamment grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska, via le Fonds de développement des territoires-Volet amélioration des milieux de vie à la hauteur de 34 000 $ alors que la municipalité a investi près de 51 000 $ pour sa réalisation.

Mentionnons en terminant que l’an prochain, des aménagements seront réalisés près de la tour, notamment en termes de renaturalisation du terrain abîmé lors des travaux d’installation. De plus, des affiches seront également installées au garde-corps de la tour, permettant ainsi une interprétation du paysage et de son environnement.

-30-

Vignette photo:

C’est avec enthousiasme que le maire de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Rosaire Ouellet, a procédé, au nom du conseil municipal, à l’inauguration de la nouvelle tour d’observation d’une hauteur de 7,6 mètres située sur le terrain de la halte routière, en présence de plusieurs autres maires.

De gauche à droite:

  1. René Lavoie, maire de Saint-Gabriel-Lalemant, M. Daniel Laplante, maire de Saint-Germain, M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis-De La Boutellerie, M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska, M. Claude Langlais, représentant du député de Côte-du-Sud M. Norbert Morin, M. Richard Caron, maire de Saint-Bruno-de-Kamouraska et M. Pierre Saillant, maire de Mont-Carmel.