235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Lancement du livre l’Union sardinière du St-Laurent à Saint-André-de-Kamouraska

Saint-André, le 29 octobre 2018 – La municipalité de Saint-André vous invite au lancement du livre, intitulé L’Union sardinière du St-Laurent à Saint-André de Kamouraska, 1891-1898 qui aura lieu le jeudi 8 novembre prochain.

C’est une aventure d’audace dont il est question dans l’essai de 164 pages écrit par Claude Moffet originaire de Québec. Puisque le passage de l’industrie sardinière fut bref, son existence n’a laissé aucune trace de sa présence à Saint-André. Il n’en reste pas moins que cette conserverie de sardines aura été la seule ayant existé dans tout le Québec.

« M. Moffet nous fait le grand plaisir de venir présenter son livre chez nous à Saint-André. Ce moment privilégié permettra de mettre en lumière un pan remarquable de l’histoire commerciale et industrielle de notre municipalité et du Kamouraska», de dire le maire, Gervais Darisse.

La population est donc invitée à prendre part à cet événement qui aura lieu à la salle communautaire du 122, rue Principale. L’activité de lancement et de dédicace se tiendra à 19 h 30 et sera précédée à 17 h par un repas, en compagnie de l’auteur et des chercheurs qui l’ont appuyé dans ses travaux de recherche. Les billets pour participer au souper sont au coût de 15 $, jusqu’au 4 novembre inclusivement.

Pour plus d’informations, ou vous procurer des billets pour le souper, veuillez téléphoner au 418-493-2833.


– 30 –