235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

LE KAMOURASKA S’OFFRE UN LIVRE À SON IMAGE

Saint-André, le 29 mars 2017 – Lors d’un 5 à 7 tenu à la microbrasserie Tête d’allumette de Saint-André le 28 mars devant une cinquantaine de personnes, la MRC de Kamouraska en présence de M. Nicolas Gagnon, auteur et photographe, a effectué le lancement officiel du livre « Le Kamouraska », un recueil colossal de plus de 250 photographies retraçant 350 années d’histoire.

« Les paysages du Kamouraska méritent qu’on y consacre un livre d’envergure et de cette qualité et c’est avec grand intérêt que la MRC de Kamouraska s’est associée à ce projet. », de déclarer M. Yvon Soucy, préfet élu.

« Le Kamouraska occupe une place importante dans l’imaginaire collectif des Québécois. C’est une belle responsabilité et un honneur de pouvoir témoigner de sa beauté et son dynamisme à travers un projet de cette ampleur. Ce livre, c’est trois années à parcourir toutes les routes et sentiers du territoire. C’est une plongée dans l’histoire et dans l’identité de la région.  C’est enfin et surtout une rencontre privilégiée avec les Kamouraskoises et Kamouraskois. », de dire M. Nicolas Gagnon, auteur et photographe.

Le livre de Nicolas Gagnon sera en vente dans tous les bureaux municipaux du Kamouraska, à la MRC de Kamouraska et aux bureaux d’information et d’accueil touristique au coût de 40 $. M. Gagnon sera également présent au Salon du livre de Québec le samedi 8 avril de 16 h à 17 h.watch full War for the Planet of the Apes 2017 film

Ce projet, d’une valeur totale de 58 000 $, a été rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska – Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie pour un montant de 25 000 $ et du FDMK pour un montant de 4 520 $, en plus d’une partie d’auto-financement par le biais de la vente du livre.

-30-