235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Le Marché des produits alimentaires et artisanaux; un incontournable dans la région!

Saint-Denis-De La Bouteillerie, 6 août 2018 – Le Marché des produits alimentaires et artisanaux se tenait les 19 et 20 juillet derniers au Complexe municipal de Saint-Denis-De La Bouteillerie. L’édition 2018 a été marquée par la présence, dans la journée de jeudi, de la réputée Sœur Angèle.

Près de 150 personnes au total se sont déplacées pour les deux activités entourant le passage de la célèbre conférencière soit la démonstration culinaire, réalisée avec la participation de CoLabo Culinaire, et sa conférence du jeudi soir sous le thème « Le bonheur d’être soi… » et « Merci Mamma !» qui s’est tenue avec la généreuse collaboration de Mme Anne-Christine Charest de TVCK. « Sœur Angèle était très heureuse d’être à Saint-Denis. Elle en a fait rire plus d’un ! Pour nous, ce fut un coup de maître. Avec le succès de sa présence, le comité organisateur a l’intention d’aller chercher à nouveau une personnalité publique pour l’événement », de mentionner madame Sylvie Lévesque, coordonnatrice de l’événement au Comité de développement.

Même si la fréquentation a subi une légère baisse d’achalandage par rapport à l’an dernier, le comité organisateur se dit très satisfait du succès du Marché des produits alimentaires et artisanaux. Le beau temps et les nombreuses activités offertes au même moment sur le territoire, peuvent expliquer, cette diminution de fréquentation. Pour M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis, « cet événement offre une vitrine importante et essentielle à nos producteurs locaux tant au niveau agroalimentaire qu’artisanal. À cet effet, soulignons l’importance du travail réalisé par le comité organisateur annuellement faisant de ce rendez-vous un incontournable pour la municipalité et la région ».

Les exposants toujours présents en grand nombre

Encore une fois cette année, les exposants étaient plus d’une quarantaine à s’être donné rendez-vous, dont une dizaine de nouveaux kiosques avec des thèmes novateurs. Satisfaits des ventes qu’ils ont effectuées, certains ont profité de l’occasion pour confirmer leur présence au Marché des produits alimentaires et artisanaux de l’an prochain et au Marché de Noël de novembre.

Plusieurs prix remis

Le comité organisateur a décerné à nouveau un prix Coup de cœur du public par le biais d’un concours.  Les visiteurs pouvaient voter pour leur exposant favori. Quatre kiosques étant arrivés ex æquo, c’est par tirage au sort que le prix a été décerné, pour une 3e année consécutive à « Bolieu artiste photographe » de Caroline Bolieu. Madame Bolieu se spécialise notamment en photographie et en création de bijoux. Plus d’informations sur l’artisan du prix Coup de cœur au http://carolinebolieu.wix.com/bolieu.  Le comité organisateur a également remis deux sacs de produits régionaux, estimés à une valeur de 100 $ chacun. Mme Émilie Garon de Saint-Denis-De La Bouteillerie a remporté un sac pour sa participation au prix Coup de cœur du public alors que M. Pierre Marier de Sainte-Louise remportait le second sac pour faire suite à sa participation au concours de la page Facebook-Le Placoteux. Finalement, Les jardins de la Bouteillerie de Saint-Denis ont emporté le prix du kiosque fidélité, décerné pour la première fois parmi les exposants demeurés ouverts jusqu’à la toute fin du Marché des produits alimentaires et artisanaux. Pour en savoir plus sur le Marché des produits alimentaires et artisanaux, visitez la page Facebook de l’événement.

– 30 –