235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Saint-Denis maintenant propriétaire de la chapelle de la grève

Saint-Denis-De La Bouteillerie, le 7 septembre 2016

La  municipalité de Saint-Denis-De La Bouteillerie a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’elle est dorénavant propriétaire du presbytère et de la Chapelle de la grève depuis le 1er septembre dernier.

Auparavant gérée par l’Assemblée de desserte, la Chapelle de Notre-Dame-du-Fleuve-Saint-Laurent, construite en 1943,  fait partie du patrimoine culturel du Québec.  « Au printemps dernier, quand nous avons su qu’il n’y aurait plus de service religieux qui y serait offert, le conseil a approfondi sa réflexion pour finalement décider de s’en porter acquéreur. Nous sommes heureux que la chapelle demeure au service de l’ensemble de la communauté », de mentionner le maire de la municipalité M. Jean Dallaire.

La vocation de la chapelle demeurera à des fins municipale, communautaire et sociale. Monseigneur Yvon Joseph Moreau se réjouit de l’achat de la Chapelle et du presbytère par la municipalité. « C’est un autre cas de fructueuse collaboration entre le monde municipal et l’Église de Sainte-Anne et nous espérons qu’il y en aura d’autres.»

M. Michel Tremblay, président du conseil de la fabrique, dit être heureux que la municipalité se porte acquéreur de la chapelle de la grève. «  La chapelle joue un rôle rassembleur depuis plus de 70 ans. Le fait que la municipalité l’achète permettra que ce rôle se poursuive », mentionne-t-il.

Cette transaction représente un total de 30 100 $, soit 10 % de l’évaluation municipale, la balance devant être versée advenant le cas où la municipalité décidait de modifier la vocation de l’immeuble. Un comité, formé d’élus, se mettra à l’œuvre, dans les prochains jours, afin de déterminer les types d’activités qui pourront s’y tenir, les couts de location, s’il y a lieu, ainsi que la gestion de ce nouvel équipement municipal.

Suivez les actualités de la municipalité au www.munstdenis.com

Crédit photo :Monseigneur Yvon-Joseph Moreau, évêque du diocèse de Ste-Anne, monsieur Jean Dallaire, maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie et M. Michel Tremblay, président du conseil de la fabrique, devant la Chapelle Notre-Dame-du-Fleuve-Saint-Laurent

Sources : 
Relations de presse:                                                                   
Annie Lavoie                                                                              
Conseillère en communication et  marketing                                        
Service de communications régionales et d’attractivité                            
Promotion Kamouraska                                                                        
418-492-1660 poste 253                                                          
418-354-8092
communication@promotionkamouraska.com