235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

SAINTE-HÉLÈNE-DE-KAMOURASKA ET SAINT-ALEXANDRE-DE-KAMOURASKA S’UNISSENT POUR LA SEMAINE DE RELÂCHE

SAINTE-HÉLÈNE-DE-KAMOURASKA ET SAINT-ALEXANDRE-DE-KAMOURASKA S’UNISSENT POUR LA SEMAINE DE RELÂCHE

 Sainte-Hélène-de-Kamouraska, le 24 février 2017 – Les municipalités de Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Saint-Alexandre-de-Kamouraska invitent toute la population à participer aux activités organisées du 6 au 11 mars prochains, dans le cadre de la semaine de relâche scolaire.

À Sainte-Hélène-de-Kamouraska, le lundi 6 mars se tiendra une journée camp de jour hivernal, remplie d’activités extérieures et de découvertes, pour les jeunes de 5 à 12 ans. Du côté de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, les journées camp de jour se dérouleront le mardi au Camp musical St-Alexandre et au complexe municipal le jeudi.

Le mercredi 8 mars, départ de Sainte-Hélène-de-Kamouraska ayant comme destination le Village Vacances Valcartier pour les 5 à 17 ans ou en famille! Les mardi et jeudi, une journée d’artisanat jeunesse gratuite accueillera les 8 à 14 ans au local du Cercle de Fermières de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Le vendredi, journée Amusements Cyclone incluant des jeux gonflables, piscine et cinéma à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup pour les 3 à 10 ans.

Finalement, le samedi 11 mars, de 13 h à 16 h, Sainte-Hélène-de-Kamouraska mettra la table pour le temps des sucres avec une activité de tire sur la neige, en plus d’activités extérieures hivernales telles que le patinage et la glissade sur tube.

« Avec la foule d’activités prévues chez nous, je pense que nous pouvons dire qu’à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, on est actif et on aime bouger! J’invite toute la population à venir à l’une ou l’autre de ces activités organisées pour vous divertir durant la relâche. », a déclaré la mairesse, madame Louise Hémond.

Du côté de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, la mairesse madame Anita Ouellet Castonguay s’est dite fière de l’initiative d’unir la programmation des deux municipalités. « Entre voisins, nous savons qu’il est important de travailler de pair et nous sommes heureux de le faire. Ce genre de collaboration permet de créer des activités bénéficiant à toute la population. », dit-elle.

Pour information et inscriptions,  appelez au 418-492-6830 poste 23 ou au 418-495-2440 poste 225.  Surveillez les pages Facebook et les sites web des deux municipalités pour plus de détails et pour consulter la programmation complète.

La programmation de la semaine de relâche est possible grâce à la participation de l’Unité Régionale de Loisir et de Sport du Bas-St-Laurent ainsi que le Camp musical Saint-Alexandre, le Cercle de Fermières de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, les Autobus Gaétan Chénard et les municipalités de Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

-30 –