235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Situation à l’hôpital de La Pocatière; les élus municipaux et le comité mes soins restent ici demandent l’intervention rapide de la députée et ministre Marie-Eve Proulx

Le vendredi 15 mars 2019-Inquiets que la situation du maintien régulier des services à l’hôpital de La Pocatière ne soit pas suffisamment améliorée, le maire de La Pocatière Sylvain Hudon, le préfet de la MRC de Kamouraska Yvon Soucy et les co-porte-parole du comité Mes soins restent ici Marie-Ève Fromentin et Jean Martin, demandent l’intervention rapide de la députée et ministre Marie-Ève Proulx dans ce dossier.

En effet, selon les informations rapportées récemment dans les médias et malgré une certaine amélioration de la couverture médicale en anesthésie, force est de constater que la situation à l’hôpital de La Pocatière est toujours problématique en terme de découvertures médicales et peu enviable parmi les établissements du Bas-Saint-Laurent1.

De plus, les médias rapportaient cette semaine qu’une nouvelle interruption de services est annoncée, cette fois due à des absences en chirurgie2. « Notre population est en droit d’avoir des services de proximité et ne peut être indéfiniment brimée par des découvertures répétées qui paralysent plusieurs services de notre hôpital. C’en est assez, il faut trouver une solution durable et respectueuse de notre milieu », de dire madame Fromentin et messieurs Hudon, Soucy et Martin.

Ainsi, ils demandent à la députée et ministre d’intervenir auprès de sa collègue ministre de la Santé pour trouver rapidement une solution à la problématique de découvertures médicales à l’hôpital de La Pocatière. Finalement, tel que précisé dans deux correspondances récentes de la MRC et du comité Mes soins restent ici transmises à Mme Proulx, les intervenants réitèrent la disponibilité du milieu à participer activement aux travaux du comité qu’elle souhaite former pour mettre en œuvre les engagements pris pour La Pocatière en campagne électorale3.

-30-

  1. Réseau TVA, Michel Nadeau, le 11 mars 2019, Jours de découvertures médicales (anesthésie)
  2. CIEL 103.com, le 15 mars 2019 : Encore une découverture médicale à La Pocatière.
  3. Journal Le Placoteux, jeudi 17 décembre 2018, Entretien avec Marie-Ève Proulx.