235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Une deuxième édition pour la soirée reconnaissance des bons coups du Kamouraska

Mont-Carmel, le 12 octobre 2018. – La deuxième édition de la soirée de reconnaissance régionale des Bons coups du Kamouraska s’est tenue le jeudi 11 octobre, à l’Édifice municipal de Mont-Carmel permettant ainsi d’honorer le bon coup de chacune des 17 municipalités. Dans un décor et une ambiance rappelant les fêtes du 150ième de la municipalité hôtesse, ce sont plus de 115 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion. L’événement visant la valorisation des initiatives locales et régionales tous secteurs confondus.

Le processus de choix des bons coups a débuté en janvier dernier. Mme Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural indique que « Ce sont principalement des actions municipales qui ont été choisies, mais cela déborde également au niveau des actions communautaires et des entreprises privées. »

Un comité organisateur a travaillé à la réalisation de cette soirée. Il est formé d’acteurs du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, secteur Kamouraska (CISSSK), de la Société d’aide au développement des collectivités du Kamouraska (SADC), de la municipalité de Mont-Carmel ainsi que de la MRC de Kamouraska.

« Cette remise de prix, permet de valoriser les initiatives locales qui proviennent de différents horizons et qui méritent d’être connues. L’implication citoyenne des Kamouraskoises et des Kamouraskois représente un trésor pour le développement de nos communautés et de notre région »,  de mentionner le préfet élu, M. Yvon Soucy.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accueilli la deuxième édition de la soirée reconnaissance. Cet événement à caractère unique ravive la fierté de nos gens. Les bénévoles sont précieux puisqu’ils mettent beaucoup d’ardeur à la réalisation de leurs projets et de leurs activités », de dire le maire de Mont-Carmel, M. Pierre Saillant.

L’activité se tient tous les deux ans. Vous pourrez découvrir les bons coups en visionnant les capsules réalisées par la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK), qui seront diffusées sur la page Facebook de la MRC de Kamouraska.

Cette soirée a été rendue possible grâce à la participation de la MRC de Kamouraska via le Fonds de développement des territoires-Volet Amélioration des milieux de vie et du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska (FDMK), avec l’appui financier de la SADC du Kamouraska, du député de Montmagy-L’Islet-Kamouraska-Riviere-du-Loup M. Bernard Généreux ainsi que de la municipalité de Mont-Carmel.

-30-

Photo des récipiendaires

Pour connaître les bons coups du Kamouraska;

Kamouraska ;  https://youtu.be/XnDAJimrv18 

La Pocatière: https://youtu.be/9I4rBMsnyGg

Saint-Alexandre-de-Kamouraska: https://youtu.be/4rF1u8fRFcg

Saint-André: https://youtu.be/FUi-MbR6eVo

Saint-Bruno-de-Kamouraska: https://youtu.be/XVIaqqKG8yk

Sainte-Anne-de-la-Pocatière:https://youtu.be/mJK9NwFohNY

 Saint-Denis-De La Bouteillerie: https://youtu.be/dcGjdxXOoeE

Sainte-Hélène-de-Kamouraska: https://youtu.be/xCyHNDjhi6Y

Saint-Gabriel-Lalemant: https://youtu.be/7TVxuJ7494k

Mont-Carmel: https://youtu.be/_VPlfa5-AQo

Saint-Pascal: https://youtu.be/3Q8LD-ca5yc

Rivière-Ouelle: https://youtu.be/ExCWOYDB5vY

Saint-Germain: https://youtu.be/UB_xB0W5_l4

Saint-Onésime-d’Ixworth:https://youtu.be/-TbV9XYtLN4

Saint-Philippe-de-Néri: https://youtu.be/0mILsEOgWVc

Saint-Pacôme: https://youtu.be/RXh0rKyel1I

Saint-Joseph-de-Kamouraska: https://youtu.be/pp50PTMh7u0