235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Une première fête des voisins couronnée de succès à Saint-Philippe-de-Néri

Saint-Philippe-de-Néri, le 21 juin 2018– C’est le 9 juin que s’est tenue la première édition de la Fête des voisins à Saint-Philippe-de-Néri. Un travail d’équipe qui a réuni plus de 40 citoyennes et citoyens de tous âges, au Parc intergénérationnel.

Débutant avec «L’Heure du conte» pour les enfants de 5 à 8 ans, les Philippéens et Philippéennes étaient ensuite invités à venir se joindre au Comité Famille-Aînés avec leur pique-nique et profiter du soleil pour dîner au Parc Intergénérationnel. Les participants, enfants et adultes, ont même pu enfiler un habit de pompier.

Le maire de la municipalité s’est dit très fier du travail de concertation des bénévoles. «La Municipalité est fière que ce projet soit une initiative de citoyennes impliquées dans le Comité Famille-Aînés. Cette activité est une belle occasion pour la population de se rencontrer ». Il a également profité de l’occasion pour remercier les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie, les bénévoles et tous ceux ayant pris part à cette première Fête des voisins pour leur implication, puisque c’est grâce à leur participation que la fête fut à leur image.

À propos de la Fête des voisins

En 2006, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé décidait d’implanter l’événement au Québec.Aujourd’hui, la Fête des voisins se tient dans près d’une quarantaine de pays dans le monde. Plus de neuf millions de personnes y participent. Au fil des ans, ici comme ailleurs, ces rassemblements ont permis de développer le sens de la communauté chez les citoyens, tout en créant un climat de bienveillance dans le voisinage. Source : fetedesvoisins.qc.ca

− 30 –

Vignette photo:
Lors de la première édition de la Fête des voisins de Saint-Philippe-de-Néri, les enfants ont pu enfiler un habit de pompier.