235 Rue Rochette, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0
(418) 492-1660 poste 239

Blog

Une première soirée reconnaissance soulignant le bénévolat à Saint-Germain

Le conseil municipal de Saint-Germain a tenu à souligner pour une première fois dans le cadre d’une activité spéciale, l’importante implication bénévole de ses citoyens. Avec la tenue des fêtes du 125e qui ont eu lieu en juin 2018, l’occasion était propice pour organiser un 5 à 7 soulignant l’apport exceptionnel des de ces derniers, contribuant ainsi au dynamisme de la municipalité.

C’est en très grand nombre que les gens de la communauté ont répondu à l’invitation lancée par la municipalité, alors que près d’une centaine de citoyens-bénévoles se sont rassemblés à la salle municipale. À leur arrivée, chacun a reçu en cadeau un verre à vin gravé de la mention « merci ». La municipalité tenait à offrir un objet significatif, permettant de remercier personnellement les gens de leur implication. 

« Vous êtes une inspiration au quotidien! Par votre générosité et votre solidarité, vous avez un impact réel sur notre vie communautaire.Chaque bénévole apporte à notre communauté quelque chose d’unique et de précieux de par son expérience, sa personnalité et son parcours de vie», de mentionner le maire de la municipalité de Saint-Germain, M. Daniel Laplante, alors qu’il prenait la parole devant l’assemblée.

Puisque cet événement souligne l’importance de l’engagement bénévole, tout en mettant en valeur et en lumière le dévouement de chacun à une cause qui lui tient à coeur, les organismes avaient été sollicités afin de désigner un représentant pour que celui-ci puisse prendre la parole et parler de son expérience de bénévolat. Pendant presque une heure, ce sont tout près d’une quinzaine de personnes qui sont venues témoigner tour à tour de l’apport, tant au niveau personnel que collectif, qu’offre un engagement au sein de sa communauté.

Au terme de la soirée, qui aux dires de plusieurs fut un succès, la municipalité de Saint-Germain a fait tirer 4 billets pour des représentations du spectacle Naval, présenté par le Cirque de la Pointe-Sèche au cours de l’été. Les gagnants sont Mme Linda Bérubé, Mme Gilberte Ouellet-Moreau, M. Michel Turgeon et Mme Michelle Laplante. L’ensemble de ces prix sont d’une valeur totale de 268 $.

En terminant, mentionnons que la représentante du député Bernard Généreux, Mme Annie Francoeur était présente ainsi que M. Christian Picard pour la députée et ministre Marie-Eve Proulx et M.Jean Dallaire préfet suppléant de la MRC de Kamouraska.

-30-

Vignette photo:
À l’issue d’un tirage au sort, 4 personnes ont remporté des billets pour des représentations du spectacle Naval, présenté par le Cirque de la Pointe-Sèche au cours de l’été. Les gagnants sont Mme Linda Bérubé, Mme Gilberte Ouellet-Moreau, M. Michel Turgeon et Mme Michelle Laplante, accompagnés du maire de Saint-Germain, M. Daniel Laplante.