Gestion, soutien et création de projets régionaux structurants permettant d’améliorer l’attractivité du Kamouraska

Une cellule qui rassemble

Projet d’amélioration de l’accueil chez les producteurs, valorisation, formation, charte d’excellence, activités et expériences à la ferme. Touche également les domaines de la restauration et de la vente au détail.

Nous sommes là pour vous!

Gestionnaires de projet

Pascale Dumont-Bédard

Directrice générale et cofondatrice de Promotion Kamouraska, j’ai à coeur le développement régional et le succès des entreprises d’ici. Vous avez quelque chose en tête? Parlez-moi de votre projet ou votre défi et il me fera plaisir de regarder comment Promotion Kamouraska peut vous aider à le réaliser.

Bruno Lacroix

Fort de plusieurs années d’expérience en gestion de projet, je suis notamment un des porteurs du marketing territorial, qui vise à faire rayonner le Kamouraska auprès de ses différents segments. Si vous avez une idée pour attirer de nouveaux travailleurs, êtes en besoin de recrutement particulier ou encore souhaitez investir au Kamouraska, je peux vous aider à trouver de bons partenaires afin de concrétiser ce que vous désirez.

Marketing territorial

Le marketing territorial vise à renouveler et à renforcer l’attractivité de la région du Kamouraska en se basant sur ses avantages distinctifs d’influence pour attirer, accueillir et retenir des travailleurs, étudiants, investisseurscitoyens, entreprises et touristes.

 

La maison du Kamouraska

Le projet de Maison du Kamouraska est présentement en démarche de financement auprès du gouvernement du Québec pour sa réalisation. Ce projet renforce clairement la notoriété et le pouvoir attractif du Kamouraska en plus de bonifier l’offre touristique par l’amélioration de la qualité du site.

La Maison aspire à devenir en somme un bâtiment vitrine qui met en relief les domaines du patrimoine culturel et naturel,du paysage, de la maîtrise de l’innovation technologique et du tourisme.

Tout en demeurant un lieu d’information touristique, le site constituerait une assise afin d’y développer et d’y présenter des modules d’interprétation et de démonstration avec un support la fine pointe des dernières technologies et numériques utilisant les éléments particuliers du fleuve,des paysages, l’environnement, la construction écoénergétique, les arts visuels et même les saveurs gastronomiques. L’espace devient alors un espace de connaissances et de découvertes, un point de départ pour les visiteurs souhaitant parcourir le territoire en circuits et tout autant pour les gens d’ici, un lieu de fierté et d’appropriation.

Accès au fleuve

Le projet Accès au fleuve est une initiative commune de cinq municipalités du littoral visant à améliorer l’accès aux sites riverains du fleuve et à en faire la promotion.

Agrotourisme

Projets d’amélioration de l’accueil chez les producteurs, valorisation, formation, charte d’excellence, activités et expériences à la ferme. Touche également les domaines de la restauration et de la vente au détail.